Massothérapie

 

 

Massage suédois

 

Le massage suédois cinétique est une technique qui considère l’homme dans le mouvement. Le programme prépare le futur professionnel en massage à traiter des clients se présentant avec une problématique musculo-squelettique spécifique ou montrant un niveau de stress élevé. Ce cours vise à enseigner à l'étudiant comment appliquer systématiquement une gamme de manœuvres en massage suédois cinétique, à partir d'un point d'origine à un point d’insertion du muscle, tout en considérant la personne dans sa globalité. Outre les techniques de massage, l’étudiant étudie les grands systèmes du corps sur les plans anatomique, physiologique et pathologique. Une attention spécifique est accordée à la compréhension et au fonctionnement des systèmes organique et locomoteur. L’alliance entre un praticien en massage et son client est un vecteur de succès dans le traitement. Pour ce faire, connaître et comprendre la personne et savoir communiquer sont des incontournables. La formation aborde les principes de base d’une communication efficace tout en considérant le stade de développement où le client se retrouve. Enfin, pour assurer le succès de l’étudiant sur le marché du travail, les enjeux sociopolitiques, économiques et éthiques seront discutés, le préparant à un avenir professionnel des plus prometteurs.

 

 

 

Massage adapté à la femme enceinte

 

Le massage adapté à la femme enceinte est une approche visant à diminuer les inconforts de grossesse, favoriser un accouchement naturel plus facile et tendre vers une récupération post-partum plus rapide. Chez Kiné-Concept, nous accentuons nos objectifs thérapeutiques durant la maternité en utilisant des techniques de massage suédois cinétique ainsi que des mobilisations de masso-kinésithérapie. Comme la plupart des inconforts de grossesse sont d’ordre biomécanique, cette approche est toute indiquée. L’étudiant acquerra donc, au cours du niveau 1, les connaissances requises à l’établissement d’un plan de traitement pour les pathologies communes des femmes enceintes tenant compte des changements physiologiques, des indications et contre-indication. Il sera capable à la fin du premier niveau, de prodiguer un massage à une femme enceinte de manière sécuritaire autant pour elle que pour son bébé.

La formation en massage adapté pour la femme enceinte permet de répondre aux besoins spécifiques de la femme durant sa grossesse. Ce massage aide à diminuer les inconforts de la grossesse et favorise un accouchement naturel plus facile. Il s’agit d’un massage aux mouvements doux et enveloppants qui apportent à la future maman une détente du corps ainsi qu’une harmonie générale. Lors de ce cours, vous en apprendrez davantage sur les transformations physiologiques et psychologiques vécues par la femme enceinte.​